59, rue Général de Gaulle - 67310 WASSELONNE - FRANCE

Notre histoire

Le59 est une ancienne droguerie-herboristerie fondée au début du siècle dernier par mon arrière grand-père qui l'a transmise de père en fils jusqu'à notre génération. C'est l'envie de faire perdurer en ce lieu les bons conseils et la qualité de l’accueil qui nous a donné l'énergie nécessaire à la complète rénovation de la maison en 2012. Nous sommes heureux de pouvoir vous y offrir aujourd'hui le meilleur du confort. Chacun de nos pied à terre présente un détail de charme pour agrémenter votre séjour. Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt. Sabine et Philippe Wohlgefarth

le59 est situé au cœur de Wasselonne. Il a été le théâtre d’un commerce familial sur plus d’un siècle.
La moitié gauche de l’édifice a été acquise par Joseph Fischer (père) et son épouse Marguerite qui y ont repris un commerce de Droguerie-Parfumerie à l’époque où la ville connaissait son apogée industrielle. La moitié droite de la bâtisse a été acquise en vue du développement de l’activité commerciale reprise par Joseph Fischer (fils) et son épouse Lucie. Armand Fischer et son épouse Christiane ont repris les rennes de l’affaire familiale pour la troisième génération puis ce fut le tour de leur fils Yves Fischer en 1998.

L’échoppe fut particulièrement renommée pour ses préparations artisanales dont les recettes étaient transmises et améliorées de père en fils, la diversité de sa gamme de produits et les fameux conseils du droguiste spécialiste proposés à une clientèle fidèle à la qualité de l’accueil.
Avec le désir et le plaisir de faire perdurer cette valeur en ce lieu, Sabine Fischer-Wohlgefarth et son mari Philippe ont entrepris la rénovation de la maison en 2012 avec le concours d’artisans locaux pour vous y offrir le meilleur du confort. Chaque pied à terre présente un détail de charme pour agrémenter votre séjour.

le59 est situé au 59 rue du Général de Gaulle à Wasselonne près de Strasbourg, en Alsace